Le jeune résident de Corte, après une dernière manche maîtrisée en Bulgarie, a obtenu la première place du podium continental, avec une avance de deux points sur son concurrent le plus proche.
C'est à Pleven, en Bulgarie, sur les terres de son principal rival, Jivko Ivanov, que Brando Campocasso s'est rendu ce week-end pour remporter le titre de champion d'Europe junior de Supermotard en 250 cc.
Mais le résident de Corte, qui célébrait ses 20 ans la veille de la course, n'a pas vacillé.
En tête de course
Brando Campocasso a commencé cette dernière manche du championnat 2023 dans de bonnes conditions.
Il y a quinze jours, en Roumanie, le coureur corse était passé en tête de la compétition sur la piste du Prejmer Raceway Circuit, à la suite d'une performance remarquable.
Mais au début de cette dernière manche, samedi matin, l'écart avec ses concurrents s'était réduit et rien n'était encore gagné.
Ivanov, le dauphin de Campocasso, était en attaque, et malgré une erreur lors de la première course, il a remporté trois victoires tout au long du week-end.
Mais cela n'a pas suffi pour rattraper le retard sur Brando Campocasso, qui a fait preuve d'un grand calme et d'une stratégie bluffante lors de cette dernière manche du championnat.
Cela prouve que Campocasso, soutenu par son père José, lui-même ancien champion de Corse et de France, est définitivement une référence sur la scène européenne.
Portrait de Brando Campocasso réalisé par notre équipe quelques jours avant sa victoire :