Le jeune homme de 18 ans disparu depuis une semaine a été officiellement identifié comme étant le corps retrouvé aux environs de Cancale (Ille-et-Vilaine), selon les informations fournies par le parquet de Saint-Malo ce dimanche 13 août 2023. Le 5 août dernier, il s'était rendu à la plage du Saussaye pour se baigner. Les autorités envisagent d'ouvrir une enquête pour déterminer les causes du décès.
Le procureur de Saint-Malo a confirmé aujourd'hui, dimanche 13 août 2023, que le corps retrouvé hier aux environs de Cancale (Ille-et-Vilaine) était bel et bien celui du jeune homme de 18 ans porté disparu depuis une semaine, le 5 août 2023.
La « recherche des causes de la mort »
Dans la soirée du samedi 5 août 2023, le jeune homme s'était rendu à la plage avec deux de ses amis. Ces derniers, avec l'aide des secours, avaient réussi à regagner le rivage. Météo-France avait placé l'Ille-et-Vilaine en alerte vigilance orange vagues-submersion, alors que la tempête Antoni balayait la région.
Les secours avaient alors lancé des recherches pour retrouver le jeune homme. La SNSM, l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile, les pompiers et les gendarmes avaient été mobilisés sur zone. Cependant, les recherches avaient dû être suspendues le dimanche matin, le lendemain de la disparition.
Six jours plus tard, le 12 août 2023 en fin de matinée, le corps du jeune homme avait été retrouvé à une centaine de mètres du littoral.
Une enquête pourrait être ouverte dans les plus brefs délais afin de déterminer les causes du décès.