Canicule : entrée gratuite dans musées Limoges jeudi et vendredi

Lounes

En raison des fortes chaleurs persistantes en Limousin, la a pris la décision d'offrir un accès gratuit aux musées de la Résistance et des Beaux-Arts pendant les deux prochains jours. Cette initiative constitue excellente idée pour clôturer les vacances.

La vigilance est toujours de rigueur dans les trois départements du Limousin, qui ont été placés en vigilance orange en raison de la canicule. En effet, Météo France prévoit une température de 36 degrés à Guéret ce jeudi et de 38 degrés à Limoges.

Face à cette vague de chaleur, la ville de Limoges souhaite offrir aux familles et aux enfants, toujours en vacances, la possibilité de profiter d'une activité à l'abri du soleil. Ainsi, elle propose un accès gratuit à ses deux musées municipaux le jeudi 24 et le vendredi 25 août. Il s'agit du musée des Beaux-arts et du musée de la Résistance.

Cette initiative est également susceptible de plaire aux touristes de passage dans la , étant donné que les expositions et les collections des musées municipaux situés dans des espaces climatisés.

En revanche, certains événements ont été annulés en raison de la canicule.

Depuis le 20 août dernier, la Haute-Vienne est placée en vigilance orange. Malgré l'arrivée de l'après-midi, où la canicule sera toujours présente avec un risque d'orages d'altitude sur le Limousin, la préfecture invite les personnes vulnérables à la prudence et rappelle les gestes à adopter pendant la durée de ces fortes chaleurs : rester au frais (chez soi ou dans un endroit climatisé), boire de l'eau même sans avoir , se mouiller le corps, fermer les volets et les fenêtres pendant la journée et aé la nuit, privilégier les activités douces et sans effort, manger des aliments frais, équilibrés et en quantité suffisante, éviter l'alcool, prendre des nouvelles de ses proches et des personnes les plus fragiles, et en cas de malaise, appeler le 15.