Le département du Cher et l'Indre sont désormais placés en vigilance orange en raison de la canicule, à partir du dimanche 20 août à midi. Les températures pourraient atteindre les 38 degrés le mardi 22 août.
Selon Météo France, une large partie sud-est de la France est concernée par cet épisode de chaleur intense. Le Cher et l'Indre font ainsi partie des 49 départements placés en vigilance orange.
La préfecture du Cher indique que cet épisode de canicule va persister jusqu'en milieu de semaine prochaine. Elle rappelle les recommandations à suivre en période de forte chaleur, telles que de ne pas faire de sport aux heures les plus chaudes, de s'hydrater régulièrement et de n'ouvrir les fenêtres et volets que tôt le matin ou tard le soir.
Pendant la nuit du samedi 19 au dimanche 20 août, les températures devraient continuer à osciller autour des 20 degrés.
Le pic de chaleur est attendu le mardi 22 août, avec des températures pouvant atteindre les 38 degrés, selon la préfecture.
Quant au reste de la région Centre-Val de Loire, l'Indre-et-Loire, le Loiret et le Loir-et-Cher pourraient être placés en vigilance jaune en début de semaine. Météo France précise que ce pic de chaleur serait plus court et moins intense que celui des départements en vigilance orange. Seul l'Eure-et-Loir semble pour l'instant épargné par ces températures caniculaires.