Cérémonie d’hommage à Nicolas Mazier, soldat français décédé en Irak, organisée à Dole.

Angers Mag

Le mercredi 6 septembre, une cérémonie aura lieu aux monuments aux Morts, en présence de la famille du originaire du Jura.

Nicolas Mazier, âgé de 31 ans et originaire du Jura, est décédé le lundi 28 août en Irak. Il s'agit du troisième soldat mort en Irak depuis le début du mois d'août. Il a été blessé lors d'un échange de tirs et faisait partie des forces françaises. Son décès a eu lieu lors d'une opération en appui de l'armée irakienne, à environ cent kilomètres de Bagdad. Le maire de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux, a rendu hommage à ce soldat.

« Originaire de Dole et Damparis, j'avais eu à cœur de partager avec lui le militantisme , il y a années avant qu'il ne rentre dans l'armée… Nicolas restera un jeune Français qui avait son pays et ses valeurs profondément ancrés en lui. » a déclaré le maire LR de Dole, Jean-Baptiste Gagnoux.

Le de cet hommage prévoit une cérémonie officielle qui se tiendra au Monument aux Morts de la Ville de Dole le mercredi 6 septembre, en présence de la famille, ainsi que des autorités civiles et militaires.

La Ville de Dole propose aux habitants de se rassembler à 16h45 au Monument aux Morts du Cimetière Landon, en soutien à la famille. Un registre de condoléances est mis à disposition de la dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Les drapeaux seront en berne du mardi 5 septembre, jour de la cérémonie aux Invalides, jusqu'au mercredi 6 septembre, date de l'hommage de la Ville de Dole à ce jeune Dolois décédé en opérations extérieures en Irak.