Dans la nuit du 8 au 9 septembre à Lyon, une voiture de police avec quatre agents à bord a été heurtée par un chauffard et s'est retrouvée retournée sur le toit.
Les policiers avaient été appelés vers 3h30 du matin le 9 septembre pour intervenir dans une affaire de trouble à l'ordre public. Deux véhicules de police circulaient sur l'avenue Jean Jaurès dans le 7ᵉ arrondissement de Lyon lorsque le chauffard a brûlé un feu rouge à l'angle de la grande rue de la Guillotière. Il est entré en collision à pleine vitesse avec la deuxième voiture de police, qui s'est renversée sur le toit. Le conducteur âgé de 38 ans roulait sans permis, mais il n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de stupéfiants, selon un représentant syndical.
Trois policiers ont réussi à sortir relativement facilement de l'habitacle, mais le quatrième a dû être transporté à l'hôpital. « Son état n'est plus inquiétant ce dimanche », confirme Alain Barberis, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police dans le Rhône. « Nous offrons notre soutien à nos collègues accidentés ainsi qu'aux policiers lyonnais en général, qui sont quotidiennement blessés lors de leurs missions », ajoute le secrétaire syndical.
Le chauffard a été arrêté et une enquête judiciaire a été ouverte.