Chéniers en Creuse : Audrey Alvarez, championne d’Europe 2023 de coupe mulet (vidéo)

Angers Mag

Le 4ᵉ Championnat d'Europe de coupe mulet, qui s'est déroulé les 9 et 10 septembre 2023 à Chéniers dans la Creuse, a été un nouveau . de 1 200 personnes ont participé à cet événement. Ce qui est notable cette année, c'est qu'une femme, Audrey Alvarez, a remporté le , une dans l'histoire de cette compétition.

Le Moulin du Piot à Chéniers en Creuse a accueilli plus de 1 200 personnes les 9 et 10 septembre 2023 pour la 4ᵉ édition du championnat d'Europe de coupe mulet. Cette compétition, appelée l'Euro Mulet, permet aux fans de cette coiffure originale de montrer leur plus belle coupe et de faire la fête tout le week-end en musique.

Audrey Alvarez, qui participe à ce championnat pour la fois, a également été mise en avant. En effet, elle arbore un mulet dans cette compétition et montre ainsi que cette coiffure n'est pas réservée aux hommes.

Audrey Alvarez a déclaré : « J'ai créé une catégorie non-binaire il y a trois ans et depuis, les catégories sont devenues mixtes. Cette année, j'aimerais vraiment qu'un mulet genré féminin le titre, c'est pourquoi j'ai choisi Wonder Woman pour bousculer un peu les codes ».

Avant la compétition, les participants bénéficient des services de coiffeurs professionnels tels que Marie Jolibois, qui apportent les dernières retouches à leur coupe directement sur place. Ils veillent à ce que les côtés du mulet soient bien visibles en adaptant les autres cheveux qui retombent dessus. Ils raccourcissent petit à petit, coupent la frange et effectuent des dégradés pour obtenir le résultat souhaité.

Au-delà du style, la coupe mulet, symbole de liberté, représente une façon d'être qui prône l'autodérision. Lila Fleytoux, membre de l'organisation, explique : « Je pense que les gens sont heureux de pouvoir porter quelque chose qui les rend un peu différents des autres. Le fait que cela puisse avoir cette image un peu ringarde, c'est ce qui va le rendre cool à nouveau ».

Pendant quatre heures, les participants ont défilé en musique avec leur déguisement et leur coupe mulet. Ils étaient 220 à s'élancer devant les 1 200 festivaliers en pleine euphorie. Audrey « Wonder Mowan » Alvarez a été championne 2023 de coupe mulet, devenant ainsi la première femme à remporter ce titre en 4 éditions. En récompense, elle a remporté une voiture spécialement customisée pour l'occasion. Bravo à elle !