Du 24 juin au 17 septembre, la Cité Océane accueillera un été culturel et festif intitulé « Un été au Havre ». Pendant trois mois, il sera possible de découvrir de l'art contemporain, des expositions et des performances artistiques.
« Un été au Havre » permet à l'art de traverser et de questionner la ville. Ce jeudi, une œuvre d'art éphémère s'est installée sur la façade de l'hôtel de ville. Les mots « créativité », « porosité » et « intégrité » ont ainsi pris place aux côtés de la devise « Liberté, Égalité, Fraternité », suscitant parfois des regards dubitatifs de la part des passants.
De juin à septembre, la ville se transforme en une galerie d'art contemporain en plein air, ouverte à tous. Pour le directeur artistique, il s'agit d'un véritable défi : « Cette année, j'ai imaginé une édition extrêmement vaste, qui s'étend à travers toute la ville. L'idée n'est pas seulement que nous nous déplacions d'un point à un autre pour voir des œuvres d'art, mais également que l'art se déplace dans la ville », explique Gaël Charbau.
Pour cette septième édition, douze nouveaux artistes sont invités à partager leur vision de la ville. Toutes les informations sont à retrouver sur le site www.uneteauhavre.fr.