Corte mise sur le tourisme culturel

Lounes

Cet été, le musée de la Corse a connu une affluence exceptionnelle de visiteurs. En effet, de plus en plus de personnes se sont rendues dans ce musée pour échapper à la chaleur tout en se cultivant l'histoire de l'île. Cette hausse de fréquentation est une bonne nouvelle pour la de Corte, qui valoriser son patrimoine culturel.

Alors que la température atteint les 35 degrés en ville, se promener dans les allées du musée de Corte est un véritable soulagement pour les touristes. Certains d'entre eux profitent de leur de la citadelle pour faire une halte au musée et en apprendre davantage sur l'histoire de la Corse.

Ce groupe de touristes n'est pas le seul à faire ce choix. Bien que l'influence de la météo ne puisse être mesurée, le musée de la Corse affirme que sa fréquentation est en hausse cet été, avec une augmentation de 14% en juin et en août.

Chaque jour, environ 600 visiteurs sont accueillis dans ce lieu qui conserve la mémoire de la Corse d'hier et d'aujourd'hui. Cette richesse est un véritable atout pour la ville de Corte, qui souhaite développer le culturel.

En effet, la ville travaille à la de différents bâtiments, comme le clocher triangulaire dont la rénovation est en passe d'être achevée, ainsi que le baptistère de Saint-Jean. Poli, le maire de Corte, souligne l'importance de ce patrimoine culturel pour l'attractivité touristique de la cité.

Au-delà de Corte, tout le Centre Corse regorge également de patrimoine historique. Les touristes autant que les locaux sont invités à (re)découvrir des siècles d'histoire.

Le musée de Corte a donc été le lieu de prédilection des visiteurs cet été, attirant de plus en plus de monde grâce à son offre culturelle. Ce d'Emilie Autin, Anna Peron, Frédéric Danesi et Bertrand Pasbecq de France Télévisions met en lumière cette affluence exceptionnelle au musée de Corte.