À leur arrivée à Lille pour un séjour de plus de trois jours, les joueurs de rugby ont été accueillis par une foule de supporters passionnés. L'ambiance était palpable.
Sous les applaudissements des voyageurs et des fans du rugby, les membres de l'équipe de France ont débarqué à la gare de Lille Europe, le mardi 12 septembre en milieu de journée.
Fabien Galthié et son équipe en tête, l'accueil a été très chaleureux, avec une mention spéciale pour Antoine Dupont, la star du XV de France. Pour certains fans, voir leurs idoles en personne est un moment inoubliable.
« Voir Antoine Dupont est un moment très spécial. Et j'ai même eu la chance de prendre une photo avec Thomas Ramos, que j'avais contacté. C'était vraiment génial ! », explique une fan très émue.
« Je viens de terminer les cours, oui je sais, j'ai séché, mais c'était un devoir citoyen. Une Coupe du Monde a lieu tous les quatre ans, après tout ! », se justifie un étudiant.
« C'est énorme de les voir comme ça, de leur serrer la main et d'obtenir des autographes ! C'est un rêve d'enfant. Nous leur souhaitons le meilleur pour cette Coupe du Monde et nous espérons pouvoir la remporter en octobre », réagit un autre jeune homme.
« J'en rêve. Je me demande comment cela va se passer, je me dis que sur le terrain ça va être trop bien », déclare Maéna, 9 ans, qui tiendra la main d'Antoine Dupont lors de son entrée sur le terrain.
Maéna, grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux, a remporté le plus beau des cadeaux. Elle aura le privilège d'entrer sur le terrain du stade Pierre Mauroy en tenant la main d'Anthony Jelonch, le capitaine de l'équipe de France lors du match contre l'Uruguay.
« J'en rêve. Je me demande comment cela va se passer, je me dis que sur le terrain ça va être trop bien », s'enthousiasme la jeune fille qui joue au stade villeneuvois et qui aime ce sport car elle aime plaquer ses adversaires.
« On n'a aucun doute sur le fait qu'elle va vivre cette expérience pleinement et avec beaucoup de bonheur. Ce n'est pas quelqu'un qui stresse énormément. De toute façon, elle va en prendre plein la figure », sourit son père. Rendez-vous jeudi 14 septembre à 21h00 !