Coupe du monde de rugby : Angevin Paul Boudehent sélectionné dans le XV de France

Lounes

Fabien Galthié a publié aujourd'hui même la liste des 33 joueurs qui représenteront la France lors de la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre. Parmi ces joueurs, Paul Boudehent, ligne du Rochelais, a été confirmé.

Le rugby est un héritage familial pour Paul Boudehent, âgé de 23 ans. Originaire d'Angers, il a commencé sa carrière de rugbyman au SCO Rugby d'Angers, le club de père. Chez les Boudehent, le rugby est une véritable affaire de famille.

À l'âge de 14 ans, Paul son frère qui jouait déjà au Stade nantais. Il y restera pendant 3 saisons, de 2014 à 2017. C'est à Nantes que Paul Boudehent a développé ses talents au poste de troisième ligne, une position qu'il occupe toujours au Stade Rochelais et au XV de France.

Ce n'est pas sa sélection en équipe de France pour Paul Boudehent, mais il a connu sa première cape lors du premier match de pour la Coupe du monde contre l'Écosse.

Les capacités physiques et sportives de Paul Boudehent un véritable motif de fierté pour sa famille, mais aussi pour son ancien formateur à Nantes entre 2014 et 2017, Jean-Christophe Chouin. Ce dernier se souvient : « Nous sommes fiers au Stade Nantais qu'il soit passé par chez nous. C'est une personne méritante qui a toujours fait preuve d'une grande abnégation. En plus, c'est quelqu'un de bien. »

Le formateur se souvient également d'un jeune en pleine croissance, qui avait déjà de réelles dispositions pour le sport. « Il avait une forte capacité physique, génétiquement, cela aide ! Mais il avait aussi une grande force de travail et une capacité à se remettre en , sans oublier un réel esprit de compétition. En bref, il avait tous les prérequis pour atteindre le plus haut niveau », ajoute Jean-Christophe Chouin.

Le premier match du XV de France sera contre la Nouvelle-Zélande. Le coup d'envoi sera donné au Stade de France le vendredi 8 septembre à 21h00.