Coupe du monde Rugby 2023 : soirée conviviale en vue !

Lounes

Que ce soit à Isle en Haute-Vienne ou à Brive en Corrèze, le match tant attendu entre l'équipe de France et la Nouvelle-Zélande suscite beaucoup d'intérêt. soirée de passionnante s'annonce en Limousin. Voici quelques photos et réactions.

« On ne pouvait pas rater ça ! Après, le match d'ouverture aurait été France – Italie, on ne l'aurait pas fait ce soir. Mais là, contre les Blacks… On a mobilisé tous les bénévoles, les joueurs de toutes les équipes… si ça marche, on refera ça pour les demi-finales, voire la finale ! » déclare Didier Jamot, président de la Ja Isle. Ces propos ont été rapportés par la rédaction web de France 3 Limousin.

L'équipe au complet est prête pour le match. À Isle, vers 18 h 45 ce vendredi soir, tout se prépare sereinement en vue du coup d'envoi de France – Nouvelle-Zélande ! Le public doit bientôt affluer et les équipes sont prêtes dans cette fan zone de Haute-Vienne. Une de supporters sont présents, ainsi que les joueurs qui occupent différents rôles, de la buvette à la .

Denis, bénévole à la JA Isle, ne absolument pas rater le match : « Pas question de rater ça. Déjà, Isle, c'est mon club, je lui appartiens, et puis c'est la coupe du monde ! C'est France – Blacks !!! D'ailleurs, depuis la buvette, on ne voit pas l'écran, alors on la ferme au coup de sifflet et on la rouvre après ! » plaisante-t-il.

Corentin est déjà installé dans La Tribune, en face de l'écran géant, depuis 18 h 30. Il ne veut prendre aucun risque : « Pas question de ne pas avoir de place, alors même à trois heures du coup d'envoi, je suis installé. »

Il a même le ravitaillement avec l'aide de ses amis à la buvette. « Après, j'ai des potes à la buvette, on s'est arrangé, ils viendront me ravitailler », déclare-t-il.

Florence, Michel et Gwendoline, venus en famille, profitent d'une pause sandwich avant la rencontre. Ils sont ravis d'être présents pour assister au match en direct : « On adore le rugby, mais c'est quand même beaucoup plus sympa et convivial de venir regarder le match ici que de rester sur notre canapé devant la télé ! » partage cette famille passionnée.

La fête est au rendez-vous et tous espèrent une belle célébration après le match : « C'est la fête, on va faire la fête et on l'espère la troisième mi-temps, allez la France ! »

Laurinne s'occupe du stand maquillage. Le rugby n'est pas sa passion, mais celle de son copain qui joue à Isle. Elle a été convaincue de passer une soirée en famille, dans une ambiance rugby festive.

Michel et Guy sont deux amis. Michel habite Reims et Guy est à Isle. Ils préfèrent passer une soirée agréable et festive plutôt que de rester chez eux pour regarder le match : « On n'allait pas rester chez moi pour regarder le match, c'est beaucoup plus sympa ici. Il va y avoir du monde, de l'ambiance, il y a les buvettes, on va faire la fête, et je te dis pas si la France gagne… Son ami, bien qu'il ne soit pas un passionné de rugby, apprécie la Coupe du monde et est heureux d'être présent pour passer une super soirée.

Pour conclure, Pauline témoigne de sa présence avec son compagnon et leur fils, qui joue à Isle. Elle reconnaît ne pas être fan de rugby, mais elle apprécie le fait d'être présente lors de ce match et de du soleil, d'une bière et du Haka des Blacks.

La Coupe du monde est également une occasion de célébrer, de se rassembler autour d'un sport et de partager des moments de plaisir.