Un couple a été jugé coupable par le tribunal de Toulouse pour avoir agressé un chauffeur de bus à Pechbonnieu (Haute-Garonne). Les faits se sont produits après un différend sur la route, lorsque le bus ne pouvait pas passer à cause de leur voiture.
Deux semaines après l'incident, le couple a été condamné pour l'agression du chauffeur de bus à Pechbonnieu (Haute-Garonne). Les événements ont rapidement dégénéré : la femme conduisait, sa voiture était garée avec la portière ouverte sur le bas-côté, et le conducteur du bus a klaxonné car il ne pouvait pas passer. Et c'est là que les choses ont dégénéré.
Comme le rapporte comparutiontoulouse.fr, la femme a libéré le passage mais a également fait un doigt d'honneur et craché au visage du conducteur. Ce dernier est allé à la rencontre du couple et a été attaqué par le compagnon de la conductrice, qui était accompagné de son chien. Il a porté un premier coup et l'animal a mordu le chauffeur à plusieurs reprises. L'agression s'est poursuivie pendant plusieurs secondes.
Les témoins ont réussi à faire fuir les deux agresseurs, mais la jeune femme s'est spontanément rendue à la gendarmerie deux heures plus tard pour dénoncer son compagnon. Le chauffeur, quant à lui, s'est vu prescrire 10 jours d'ITT en raison d'hématomes, de contusions et d'un nez fracturé.
Le procureur de la République a requis quatorze mois de prison, dont deux avec sursis, pour les deux individus. Finalement, le tribunal de Toulouse a condamné l'homme coupable à 10 mois de prison et sa compagne à six mois de prison. Les modalités de ces condamnations seront évaluées par le juge d'application des peines.