Couple retrouvé mort après incendie d’une maison au Haut-Jura

Angers Mag

La nuit du 23 au 24 août, les pompiers ont dû intervenir pour un incendie qui s'est produit à Vaux-lès-Saint-Claude, dans le Jura. Malheureusement, un homme et une femme ont été retrouvés sans vie dans cette maison à un étage située Trey de la Fontaine. Le couple, qui venait de s'installer dans le village il y a quelques mois , résidait au rez-de-chaussée. La mère avait environ trente ans et le père environ quarante ans.

Une voisine a été de l'incident. Elle a vu de la fumée par sa fenêtre et a immédiatement appelé les pompiers. Elle a également entendu un bruit avant de constater le sinistre. Elle a ensuite remarqué la voiture du couple avec les enfants à l'intérieur, garée à proximité du logement en feu. Le plus jeune des enfants était attaché dans siège auto et l'aîné semblait inquiet.

Les pompiers ont pris en charge les enfants. Le bulletin du SDIS 39 indique que l'un d'eux, âgé de deux ans, est gravement blessé, tandis que l'autre, âgé de 10 mois, est plus légèrement touché. Les deux enfants ont été transférés à l'hôpital de Besançon par hélicoptère.

Il a fallu deux heures pour maîtriser l'incendie, auquel une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Pour l'instant, les causes de l'incendie demeurent inconnues.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'incident. Les gendarmes et les techniciens en investigation criminelle toujours présents les lieux, où un périmètre de sécurité a été établi.