Coureuse Victoire Berteau abandonne championnat cyclisme mondial

Lounes

La coureuse cycliste Victoire Berteau, originaire du Nord et membre de l'équipe Cofidis, a dû abandonner la course en ligne féminine des Mondiaux de cyclisme à Glasgow en Écosse. Elle a été victime d' chute environ 90 km avant l'arrivée, suite à laquelle elle a été blessée à la rotule.

Malgré cette déception, Victoire Berteau a brillé lors de cette compétition en remportant deux médailles de bronze. La a été obtenue lors de la course à l'américaine (aussi appelée madison) le 7 août, en équipe avec sa coéquipière Clara Copponi. La a été remportée avec l'équipe de France en poursuite par équipes le 4 août.

La participation de Victoire Berteau à l'é de course en ligne a été interrompue à seulement 90 km de l'arrivée en raison de sa chute. La jeune cycliste de Laon, membre de l'équipe Cofidis, est dans un groupe lors d'une descente et n'a pas pu se relever en raison de blessures.

Malheureusement, les malheurs se accumulés pour la cycliste nordiste, qui avait déjà été victime d'une maladie en début de compétition. Un virus l'avait empêchée de participer au premier et à la finale de la poursuite par équipes.

Malheureusement, il n'y a pas d'autres informations disponibles dans l'article.