Créateur de monde Playmobil : plaisir de faire bouger

Lounes

Un habitant de la Vendée passionné par les Playmobil a créé un royaume pour ces célèbres figurines en plastique dans son ancien garage. Pendant plus de 26 ans, ce retraité a consacré du temps à bricoler et animer ses Playmobil pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Joseph Vendé, surnommé papi Jo, a créé une fresque géante de plus d'un millier de Playmobil dans son ancien garage des Sables d'Olonne. Ces figurines réparties sur une superficie de 32 m² et repré différents tableaux qui couvrent deux mille ans d'histoire, de pirates à la fête de la mer, des pyramides à la station de ski, en passant par les chevaliers et les Indiens au cirque.

Cet créé par papi Jo n'est pas seulement réservé à lui-même, il est ouvert aux visiteurs gratuitement, sur réservation. lui, cela fait sept ou huit ans que son local est accessible presque tous les jours. Après la visite, les gens repartent heureux et souvent laissent un petit sac de Playmobil en guise de remerciement. Papi Jo récupère les Playmobil cassés pour en faire des pièces détachées et les anime tous avec persévé.

Le garage de papi Jo est une véritable caverne d'Ali Baba. Il récupère tout ce qui peut être utile pour donner vie à ses Playmobil, comme un petit ventilateur pour faire des mouvements de va-et-vient. Et s'il ne correspond pas exactement à ce dont il a besoin, il le modifie. Actuellement, il travaille sur l'animation d'une course de karting.

La passion de papi Jo pour les Playmobil remonte à plus de 26 ans. À l'origine, c'était une demande de sa pour animer la vitrine de sa mercerie. Mais malheureusement, sa sœur est décédée d'un cancer. C'est pourquoi papi Jo a décidé de développer sa propre vitrine et de la rendre encore plus pour émerveiller petits et grands.

Pour le royaume des Playmobil de papi Jo, il est possible de réserver par email à l'adresse [email protected].

[source : France Télévisions]

Vous aimerez aussi