Dealer du FN condamné en appel pour tentative d’assassinat d’un ex-policier cocaïnomane

Lounes

Ancien trafiquant de drogue et ancien membre du Front National, Raphaël Goiset se présente devant la Cour d'assises du Tarn à Albi à partir du 11 octobre pour son en appel, après avoir été condamné à 18 ans de prison pour tentative de meurtre sur l'un de ses clients.

Convaincu d'assassinat, Raphaël Goiset avait été condamné à 18 ans de réclusion criminelle en juin 2022. Maintenant, il fait appel de cette décision et revient devant la Cour d'assises du Tarn à Albi du 11 au 13 octobre 2023.

Les faits se sont déroulés le 27 2019 à Lévignac, en Haute-Garonne. Raphaël Goiset, âgé de 34 ans, avait donné rendez- à William S, âgé de 35 ans, sur un parking isolé. Son pré était que William devienne son garde du corps pour transaction.

Raphaël Goiset était dealer, et William S était l'un de ses clients réguliers. Les deux hommes s'étaient rencontrés quelques mois auparavant lors d'une ée. Cependant, William S avait une dette de 960€ envers Raphaël Goiset, ce qui posait . Le scénario de la transaction était donc un moyen pour que Raphaël puisse récupérer son argent.

Peu de temps après être sorti de sa voiture, Raphaël Goiset a tiré cinq fois sur son client avec un Magnum 357. William a été touché par trois balles et a été laissé pour mort par le trafiquant. Cependant, il a réussi à se traîner jusqu'au bord de la route D24, où un automobiliste l'a aperçu.

Il est important de noter que Raphaël Goiset avait déjà été condamné pour violences conjugales par le passé. Il a également été un activiste au du Front National, dirigeant la section jeunesse de 2014 à 2016 dans le Jura. Après sa condamnation, il a fui le Jura pour le Gers, où il est devenu une figure locale des Gilets Jaunes.