Décès d’Émilien Baudras, joueur E-sport AJ Auxerre, à 26 ans

Lounes

Ce lundi 11 septembre, l'AJ Auxerre a annoncé sur les réseaux sociaux le décès de l'un de ses joueurs de la structure E-sport, Émilien Baudras. Ce jeune homme, connu sous le pseudo « Pain », habitait en Saône-et-Loire.

L'AJ Auxerre a annoncé la nouvelle ce matin sur X, anciennement Twitter. Émilien Baudras, alias « Pain » est décédé. Il était l'un des deux premiers joueurs de la structure E-sport de l'AJA, fondée en 2023. « Pain, nous sommes fiers que tu aies porté nos couleurs, tu fais à jamais partie de notre famille AJA », a déclaré le club. L'E-sports est la des jeux vidéo en compétition.

Émilien Baudras est né à Charettes-Vincennes en Saône-et-Loire. Il était passionné de football, que ce soit dans la vraie vie comme dans les jeux vidéo. Lors d'un entretien avec France 3 Bourgogne en mai dernier, il s'était confié sur sa joie de jouer son club de cœur, l'AJ Auxerre. Il avait déclaré qu'il préférerait toujours le club icaunais à une autre équipe.

Menés par Émilien Baudras et Lucas Delalex, l'AJA avait terminé à la 11ème du championnat E-Ligue 1. Pour faire , c'est la Ligue 1, mais sur le jeu de football FIFA. On retrouve 14 équipes représentent des clubs de Ligue 1 avec Paris, Lyon, Marseille…

Des messages touchants sur les réseaux sociaux

Pierre Pegaule, entraîneur de la structure E-sport de l'AJ Auxerre, a également réagi sur les réseaux sociaux. Il a été le coach d'Émilien Baudras lors de la saison 2023. « Toutes les personnes qui connaissaient Émilien savaient à quel point c'était une personne profondément gentille et bienveillante. Quelqu'un de droit avec de belles valeurs qui manquera à beaucoup j'en sûr », a-t-il publié sur X.

Cela faisait ans qu'on était ensemble dans cette aventure, d'abord dans le monde amateur puis . C'était un de mes meilleurs amis, il était comme un frère », nous a-t-il avoué.

Pour le moment, l'AJ Auxerre n'a pas voulu communiquer sur les circonstances de son décès.

Vous aimerez aussi