Le dimanche 24 septembre, 15 jeunes femmes de toute l'Auvergne seront en compétition pour remporter le titre de Miss Auvergne 2023. Cet événement se déroulera près du Puy-en-Velay et constitue une première étape avant l'élection de Miss France 2024.
Le nom de la nouvelle Miss Auvergne sera dévoilé le dimanche 24 septembre, lors d'une élection qui se tiendra au Palais des Spectacles de Vals-Près-le-Puy. Le jury aura la difficile tâche de choisir parmi les 15 candidates venues des départements de l'Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
La déléguée Miss France pour l'Auvergne, Berengère Jolliot, se réjouit du niveau des candidates, tant sur le plan intellectuel que physique. Elle souligne que ces jeunes femmes sont étudiantes, fortes en caractère, avec de vraies valeurs et une grande ambition. Selon elle, il est important de faire ressortir ces talents en Auvergne, car la région n'est pas habituée à ce type de concours. Depuis qu'elle a repris le comité, elle s'efforce de dynamiser et de mettre en valeur ce concours qui permet aux jeunes filles de vivre une expérience incroyable et de poursuivre l'aventure au sein du concours Miss France.
Passons maintenant aux présentations des 15 candidates :
– Candidate n°1 : Camille Exbrayat, 25 ans, originaire du Monteil en Haute-Loire, mesure 1,70m et est ingénieur en méthodes et industrialisation.
– Candidate n°2 : Pauline Letierce, 23 ans, originaire de Gerzat dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,70m et étudie le droit pour devenir notaire.
– Candidate n°3 : Oriane Mallet, 22 ans, originaire de Vichy dans l'Allier, mesure 1,82m et suit une licence marketing et communication en alternance.
– Candidate n°4 : Emma Ngoran, 18 ans, originaire de Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,73m et est en terminale commerce.
– Candidate n°5 : Myriam Pison, 18 ans, originaire de Montluçon dans l'Allier, mesure 1,79m et est en école de commerce.
– Candidate n°6 : Ludivine Poton, 23 ans, originaire de Pont-du-Château dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,71m et est agent de sécurité.
– Candidate n°7 : Emilie Raymond, 19 ans, originaire d'Olloix dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,78m et suit un BTS dans l'hôtellerie et la restauration.
– Candidate n°8 : Marion Reboul, 25 ans, originaire de Désertines dans l'Allier, mesure 1,71m et est en DUT de commercialisation.
– Candidate n°9 : Kim Reininger, 18 ans, originaire de Saint-Cernin dans le Cantal, mesure 1,73m et travaille en alternance dans le domaine de la coiffure.
– Candidate n°10 : Mareva Richardot, 23 ans, originaire de Gouttières dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,79m et est coach en développement de femmes.
– Candidate n°11 : Camille Sabetay Sabin, 20 ans, originaire de Pont-du-Château, mesure 1,81m et étudie le droit.
– Candidate n°12 : Noémie Samoullier, 19 ans, originaire d'Aurec-sur-Loire en Haute-Loire, mesure 1,74m et est en licence générale.
– Candidate n°13 : Julia Schwan, 22 ans, originaire de Lamontgie dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,73m et est en 2ème année de master en communication et marketing.
– Candidate n°14 : Julie Senay, 21 ans, originaire de Chamalières dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,76m et est en 3ème année de pharmacie.
– Candidate n°15 : Perrine Terpereau, 19 ans, étudiante en STAPS, originaire de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme, mesure 1,70m.
En 2022, Alissia Ladevèze, originaire de Vichy, avait remporté le titre de Miss Auvergne et s'était distinguée lors de l'élection de Miss France 2023 en étant élue quatrième dauphine. Bérengère Jolliot se dit fière de son parcours et espère que l'Auvergne continuera à progresser dans ce sens. Une fois élue, Miss Auvergne représentera la région lors de la finale du concours Miss France qui aura lieu le 16 décembre à Dijon. Bérengère Jolliot est convaincue que l'Auvergne décrochera un jour le titre de Miss France et s'engage à améliorer chaque aspect pour augmenter les chances de victoire.
Le vote pour la candidate préférée se fera par SMS ainsi que par le jury. Le public pourra voter par SMS en envoyant MISSAUV suivi du numéro de candidate au 71415 (0,75€ + prix du SMS). Les personnes présentes lors du spectacle pourront également voter sur un bulletin de vote le jour de l'élection. Le jury, composé de 7 personnes (sponsors, partenaires, représentants du territoire), donnera également son avis durant le spectacle.
Le comité Miss Auvergne a voulu récompenser la gagnante de manière exceptionnelle en offrant 10 000 euros de cadeaux. Cependant, organiser l'élection dans différentes parties de l'Auvergne est un défi en raison des coûts élevés des salles, malgré le soutien des sponsors. Cette année encore, l'élection aura lieu près du Puy-en-Velay. L'élection se déroulera à 14h30 en présence d'Indira Ampiot, Miss France 2023, et de Cindy Fabre, directrice du concours Miss France. Les places pour assister au spectacle sont encore disponibles.