Hier soir, le dimanche 13 août, un incendie de végétation rase s'est déclaré sur le plateau du Coscione en fin d'après-midi. Les flammes ont rapidement parcouru deux hectares avant d'être maîtrisées par les pompiers vers 21 heures.
Aux alentours de 19 heures, le feu a commencé à se propager sur le plateau du Coscione. La végétation rase a été rapidement engloutie par les flammes, qui ont brûlé une surface de deux hectares. Les pompiers ont pu intervenir rapidement et ont réussi à éteindre l'incendie aux alentours de 21 heures.
Une équipe composée d'une vingtaine d'hommes provenant des centres de Cozzano et de Petreto-Bicchisano, ainsi que des forestiers sapeurs, a été dépêchée sur place. Ils ont utilisé un hélicoptère bombardier d'eau ainsi que deux Canadair pour lutter contre les flammes.
Malheureusement, il n'y a pas d'autres informations disponibles sur cet incident pour le moment. Les autorités n'ont pas encore communiqué sur les causes de cet incendie, ni sur d'éventuels dégâts matériels ou humains. Il faudra attendre davantage d'informations pour en savoir plus sur cet événement.