Après l'incident qui a eu lieu lors du match de Ligue 1 entre le FC Nantes et l'Olympique de Marseille le vendredi 1er septembre, l'épouse de l'homme victime d'un infarctus a porté plainte le dimanche après-midi au commissariat de police de Nantes. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion, avec usage ou menace d'une arme, dans une enceinte sportive. Le FC Nantes a également déposé plainte le lundi soir.
Alicia Mahé, sur les réseaux sociaux, donne des nouvelles de son mari qui tente de se remettre de cet événement : « Mon mari est vivant, il essaye de récupérer. Il est sous le choc de ce qui lui est arrivé ». Dans une interview accordée à France Bleu Loire Océan, elle raconte : « Mon fils de six ans vivait son premier match là-bas. Il avait mis son petit maillot qu'il avait reçu en cadeau pour son anniversaire par son grand-père. Et au moment du premier but de Marseille, un flot d'insultes, de crachats, on nous a urinés dessus, on nous a jeté des gobelets de bière, ça a été cauchemardesque. Mon mari s'est énervé, et puis voilà… aucun stadier n'a souhaité intervenir… on s'est sentis pris au dépourvu et sans aucune sécurité. »
Thierry Tissot, président du groupe de supporters Activ Nantes, estime que le club n'avait pas pris les mesures nécessaires pour anticiper les risques que représentait ce match : « Le club avait mis l'accent sur la sécurité de la Brigade Loire et sur les fumigènes, sans penser à sécuriser le reste du stade. Pourtant, nous les avons sensibilisés sur les matchs à risques où il faut mettre du monde dans les tribunes Océane, notamment dans les tribunes familiales. Là, il n'y avait pas assez de sécurité. Cependant, cela n'excuse en rien le comportement des supporters qui dépassent les limites et font n'importe quoi. »
Selon le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, Alicia Mahé a déposé plainte le dimanche après-midi au commissariat de police de Nantes. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion, avec usage ou menace d'une arme, dans une enceinte sportive. Le directeur de la sécurité du FC Nantes s'est également rendu au commissariat pour déposer plainte le lundi soir.