Selon les prévisions de Bison Futé, le trafic sera dense, voire très dense, sur les routes d'Île-de-France jusqu'à lundi inclus. Il est donc conseillé aux automobilistes de faire preuve de patience, que ce soit pour rentrer chez eux ou pour partir en vacances.
Ce samedi, la circulation sera chargée en direction de la Méditerranée sur l'A7 dans le sens des départs. Elle sera très dense jusqu'à 20 heures. Dans le sens des retours, le trafic sera également très important sur l'A7 ainsi que sur l'A10 depuis l'Espagne via Bordeaux en direction de l'Île-de-France.
Dimanche, les autoroutes A6 – de Fleury à l'Île-de-France – et A10 – de Saint-Arnoult-en-Yvelines à Paris – seront très encombrées de 11 heures à minuit dans le sens des retours.
Pour lundi, Bison Futé prévoit une circulation très difficile dans le sens des retours vers Paris. Le centre d'information routière annonce un niveau de circulation rouge pour l'après-midi du lundi et recommande d'éviter de traverser l'Île-de-France avant 14 heures.
Il est donc nécessaire d'être préparé à un trafic intense sur ces trois jours et de prendre les mesures nécessaires afin de minimiser les éventuels désagréments liés à la circulation dense. Soyez prudents sur la route et respectez les consignes de sécurité.