Un jeune migrant a perdu la vie ce jeudi 10 août 2023 dans un accident de noyade à proximité de la plage du Fontanil, en dehors de la zone surveillée.
Un jeune migrant a perdu la vie ce jeudi 10 août lorsqu'il se trouvait dans l'eau près de la plage du Fontanil, en dehors de la zone surveillée.Le jeune homme originaire de Guinée Conakry était venu sur les lieux avec une association. Il nageait avec deux autres personnes lorsqu'il a sombré.Malgré la surveillance de la plage du Fontanil, les trois individus se baignaient juste à côté, en dehors de la zone sécurisée. Le drame s'est produit vers 15 heures.
Dès qu'ils ont été alertés, les deux maîtres-nageurs présents sur la plage se sont immédiatement rendus sur les lieux où le nageur a perdu pied.
Leurs recherches ont permis de retrouver le corps à une profondeur de 3 mètres et de le ramener sur la berge. Malheureusement, la victime n'a pu être réanimée ni par les sauveteurs, ni par les secours et les pompiers.
D'après les témoignages des personnes qui l'accompagnaient à Miribel Jonage, le jeune homme n'avait pas une maîtrise correcte de la natation. Il s'est retrouvé dans l'incapacité de regagner la rive après s'être éloigné d'environ cinquante mètres.La SEGAPAL, l'entreprise qui exploite le Grand parc, appelle les baigneurs à rester vigilants et responsables.