Le débat entre la team « chocolatine » et la team « pain au chocolat » fait fureur sur les réseaux sociaux. Si à Toulouse et en Occitanie, la chocolatine est incontestée, un personnage influent va faire pencher la balance. Elon Musk, le patron de Space X, Tesla et du réseau social X (anciennement Twitter), a fait son choix. De quel côté est-il ? Il l'a révélé sur X. Nous vous disons tout !
Au moment du petit-déjeuner, un tweet d'Elon Musk a créé une certaine agitation dans le Sud-Ouest, patrie de la chocolatine. Le patron de X (Twitter) répondait à un tweet d'un internaute ayant 12,7 millions d'abonnés sur X, qui se demandait ce qu'il devait acheter dans une boulangerie. Le tweet était accompagné d'une photo de viennoiseries.
Dans ce tweet en anglais, Elon Musk demandait : « Bonjour ! Quelle pâtisserie dois-je acheter ? »
Elon Musk n'a pas hésité un instant et a même répondu en français !
Le patron de X (anciennement Twitter) fait partie de la team « Pain au chocolat », ce qui n'est pas du tout bien passé en Occitanie et dans l'ensemble du Sud-Ouest. Les réponses n'ont pas tardé à arriver ! Par exemple, un élu de la ville de Toulouse a répondu à Elon Musk.
D'autres internautes ont interpellé Elon Musk en lui donnant une leçon sur les viennoiseries.
La team « chocolatine » vient donc de subir un revers international. Cependant, bien avant Elon Musk, le chanteur Jo Dassin avait tranché en faveur du « petit pain au chocolat ».