Enfant chute manège à Antibes : alerte à un possible accident mortel

Lounes

Une famille vit un véritable cauchemar à Antibes Land lorsque l'un de leurs enfants est éjecté d'un manège et tombe lourdement le sol. La famille est en vacances sur la Côte d'Azur et décide d'emmener leurs cinq enfants au parc d'attractions. Ils choisissent le manège Rock Island, pensant qu'il est adapté aux plus jeunes.

Dès le début du tour, la famille trouve que le manège va trop vite et ils demandent au responsable de le ralentir, mais il ne comprend pas tout de la demande. Pendant ce temps, le petit garçon de six ans tombe du manège, la panique chez la famille. Un attroupement se forme autour de l'accident, la sécurité intervient et une bagarre éclate entre des témoins et la sécurité. La police est appelée et temporairement le manège est fermé.

Les pompiers arrivent sur place et l'enfant est aux urgences où il est constaté qu'il n'a que quelques contusions. La famille décide de rentrer chez elle à Paris, mais l'expérience a été traumatisante pour eux.

Suite à cet incident, des questions de sécurité sont posées. L'état estival est tendu pour les attractions après les accidents tragiques ont eu lieu à Cap d'Agde et dans le Var. La mère rencontre le directeur du parc Antibes Land, Nelson Petit, qui assure que les mesures réglementaires ont été respectées. Il explique que le manège est géré par des forains et qu'une société agréée a validé l'attraction.

La famille ne souhaite pas de dédommagement ou d'excuses, mais elle veut une de conscience. Elle regrette de ne pas avoir été informée des pour la sécurité de leurs enfants. Dans les autres manèges, il y a des recommandations strictes en termes d'âge et de taille, mais pour le manège Rock Island, il n'y en avait aucune. La famille est préoccupée pour la sécurité des autres enfants et envisage de mener des poursuites.

Lorsque la rédaction de France 3 Côte d'Azur se rend sur place, le manège est temporairement fermé et le responsable n'était pas disponible pour commenter l'incident. La famille dépose une main courante et envisage des actions juridiques.

Vous aimerez aussi