Un jeune garçon âgé de 8 ans a été sauvé par les sapeurs-pompiers après être tombé dans un puits, le dimanche 13 août à Nazelles-Négron. Heureusement, la chute a été amortie par de l'eau, ce qui a permis à l'enfant de s'en sortir avec très peu de blessures.
Le garçonnet de 8 ans a chuté dans un puits à Nazelles-Négron, près d'Amboise, le dimanche 13 août, comme rapporté par France Bleu Touraine. Les sapeurs-pompiers d'Indre-et-Loire ont confirmé cette information à France 3.
Les secours ont été appelés par la famille de l'enfant à 12h39 et sont intervenus sur une propriété familiale située au lieu-dit de La Guêpière. Les pompiers ont mesuré la chute à 23 mètres, alors que les parents estimaient initialement la profondeur du puits à une dizaine de mètres.
Grâce à la présence d'eau au fond du puits, le jeune garçon s'en sort avec « quasiment aucune blessure », selon les informations du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours d'Indre-et-Loire. Le groupe d'intervention en milieu périlleux a réussi à le sortir de cette situation délicate. Il a ensuite été transporté aux urgences du centre hospitalier d'Amboise pour des examens.
Selon la gendarmerie, l'hypothèse de l'accident domestique est la plus probable : une plaque recouvrant le puits aurait cédé sous le poids de l'enfant.