Un ouvrier a découvert un corps ce mardi 22 août, en début de matinée, rue Léo Lagrange à Amiens. Une enquête a été ouverte et le secteur a été bouclé pour permettre les premières constatations.
Le corps d'un homme a été trouvé le matin du mardi 22 août, vers 8h45, par un intérimaire travaillant sur la rénovation d'un immeuble situé rue Léo Lagrange à Amiens, à proximité de la piscine Le Nautilus.
La police a été alertée immédiatement et a établi un périmètre de sécurité entre l'immeuble et le square Paul Gauguin, situé de l'autre côté de la rue.
Le dispositif de sécurité a été levé un peu avant 16 heures.
Des témoignages ont mentionné avoir entendu des coups de feu la veille au soir, vers 22 heures. Une habitante, récemment arrivée dans le quartier, raconte que son conjoint promenait le chien et s'est empressé de rentrer à la maison après avoir entendu les coups de feu.
Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, l'examen externe du corps a révélé au moins une impact de balle sur le flanc. L'autopsie devrait avoir lieu demain, mercredi 23 août. La victime était connue des services de police pour des infractions liées au trafic de stupéfiants, entre autres.
La municipalité d'Amiens et la préfecture de la Somme ont été contactées, mais n'ont pas souhaité s'exprimer, en indiquant qu'une procédure judiciaire est en cours. Elles renvoient toutes les deux vers le parquet d'Amiens qui n'a pas donné suite à nos sollicitations jusqu'à présent.