Excitation à Lohéac : Sébastien Loeb va rallier notre culte automobile

Lounes

Le Rallycross de Lohéac en Ille-et-Vilaine est course automobile prestigieuse qui attire également une grande foule de spectateurs. Le week-end du 1er septembre, la petite commune d'Ille-et-Vilaine s'apprête à accueillir jusqu'à 45 000 personnes venant assister à cet événement automobile. Depuis 1976, le rallycross de Lohéac fait vibrer la . Pour , propriétaire d'une brocante automobile dans la commune, le bruit des moteurs annonce le début de la fête.

Pendant trois jours, les voitures feront des tours de piste le circuit de Lohéac. Certains spectateurs sont impatients d'assister à ce spectacle unique. Bernard et Jean-François, des habitués, viennent s'installer avec leur camping-car en début de semaine pour réserver leur place. Pour eux, l'automobile est une et l'ambiance qui règne lors du rallycross est extraordinaire.

La réputation de Lohéac s'est construite grâce à la tenue de manches du championnat du monde de rallycross sur son circuit. Patrick Germain, le président du Rallycross de Lohéac, souligne que le sport mécanique fait partie du patrimoine de la commune, notamment avec l'engouement pour les courses historiques.

Cette année, le Rallycross de Lohéac accueillera la 6e manche du championnat de . Et la de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de rallye, ne passera pas inaperçue. Bien qu'il soit déjà venu à Lohéac, Patrick Germain rappelle que Loeb n'a jamais remporté cette course. Il espère que cette année sera différente et taquine le pilote en lui disant qu'il devrait gagner à Lohéac. La réponse sera donnée ce week-end sur le circuit.