Selon les informations de France 3 Franche-Comté, le FC Sochaux-Montbéliard devrait finaliser l'arrivée de six renforts avant le 21 août. Il s'agit de Baptiste Valette, Julien Dacosta, Kevin Hoggas, Amilcar Silva, Diego Michel et N'Dri Koffi. D'autres joueurs devraient également être annoncés dans les prochains jours.
Le club a récemment assuré son maintien en National 1 grâce au rachat du club par le duo Plessis/Wantiez. Cette nouvelle stabilité permet au FC Sochaux-Montbéliard d'envisager sereinement son mercato estival.
Selon les informations de France 3 Franche-Comté, les trois joueurs à l'essai depuis le début de la semaine, Baptiste Valette, Julien Dacosta et Diego Michel, devraient donc s'engager avec le club franc-comtois, à moins d'un revirement de dernière minute. Baptiste Valette est un gardien de 30 ans qui a évolué à Nîmes, Nancy et Cholet. Julien Dacosta, quant à lui, est un latéral droit de 27 ans passé également par Nancy. Enfin, Diego Michel est un milieu de terrain de 25 ans qui jouait à Versailles.
En plus de ces trois recrues, le directeur sportif du FC Sochaux-Montbéliard, Julien Cordonnier, travaille sur l'arrivée du défenseur portugais Amilcar Silva, âgé de 24 ans et ancien joueur de Sedan. Deux renforts offensifs sont également attendus, à savoir N'Dri Koffi, un attaquant de 21 ans prêté ces dernières saisons à Paços de Ferreira (Portugal) et au Mans, ainsi que Kevin Hoggas, un milieu offensif de 31 ans originaire de Besançon, qui a évolué à l'ASM Belfort, à Bourg-en-Bresse et à Evian Thonon-Gaillard en Ligue 2, ainsi qu'en Belgique.
Selon une source interne au club, les discussions sont très avancées et l'objectif est de finaliser ces recrutements avant le lundi 21 août, afin d'intégrer ces joueurs dans l'équipe pour le match contre le Red Star le 25 août. En plus des joueurs déjà évoqués, d'autres recrues pourraient également rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard dans les prochains jours.
Le club recherche notamment un défenseur central gauche et un milieu de terrain défensif. Un nom est revenu avec insistance ces derniers jours, celui du défenseur polyvalent Mouhamadou Drameh. Âgé de 24 ans, il serait une recrue intéressante pour le club, qui privilégie des profils connaissant le National 1, tout en ne s'interdisant pas de recruter des joueurs ayant évolué à un niveau supérieur, comme Hoggas ou Koffi.
À noter que l'ancien défenseur sochalien Sidy Diagne, âgé de 21 ans et qui jouait avec la réserve du SCO Angers en National 2, s'entraîne actuellement avec le groupe du FC Sochaux-Montbéliard. Le club ne s'est pas encore prononcé sur une éventuelle intégration de ce joueur dans son effectif.
Malgré un effectif amoindri et privé d'une dizaine de joueurs, le FC Sochaux-Montbéliard a remporté son premier match de préparation face à Vesoul (N3) sur le score de 1-0, avec un but de Moïse Botulama. Cependant, l'entraîneur Oswald Tanchot reconnaît que son équipe part avec un certain retard par rapport aux autres équipes de National 1. Il est conscient qu'il faudra du temps pour créer des automatismes, ce qui pourrait avoir des conséquences sur les résultats des premières semaines de compétition.
Malgré ces difficultés, les supporters du FC Sochaux-Montbéliard restent mobilisés et ont été nombreux à venir encourager l'équipe lors des entraînements. Le premier match à domicile, prévu le 1ᵉʳ septembre contre le GOAL FC, promet d'être historique, quelle que soit l'issue de la rencontre.