À partir de la nuit du mardi 29 août au mercredi 30 août 2023, la route départementale 6382, au Havre (Seine-Maritime), sera fermée à la circulation entre 21 heures et six heures. Des déviations seront mises en place.
Il est important de noter que la rocade nord du Havre sera également fermée dans la même nuit, entre 21 heures et six heures. Des déviations seront également mises en place.
La raison de cette fermeture est la réparation de la passerelle piétonne de Rouelles, qui a subi quatre impacts de véhicules depuis 2012. En septembre 2020, c'est un poids lourd qui l'a percutée, obligeant la communauté urbaine à fermer cette passerelle en attendant une étude du Cerema (Centre d'étude et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement).
Cette étude a révélé de nombreux problèmes structurels, ce qui a conduit la Havre Seine Métropole à décider de réparer entièrement l'ouvrage et à le rehausser de 4,75 à 5,35 mètres afin d'éviter de futurs accidents.
Le projet de réparation de la passerelle comprend deux phases. Tout d'abord, la passerelle sera entièrement déposée, puis à l'automne, la pile centrale en béton sera démolie et reconstruite. L'ouvrage devrait être remis en service début 2024, pour un coût total de 708 000 euros.