Le pont de la Tuilerie, situé sur la RN 57 à la Cluse-et-Mijoux dans le Haut-Doubs, va faire l'objet de nouveaux travaux à partir du 28 août jusqu'au 10 novembre. Ces travaux sont nécessaires pour sécuriser définitivement cette section du pont qui est déjà partiellement rénovée depuis le mois de juillet.
En effet, de nombreuses pierres se déchaussent et il était important de réaliser des travaux avant que le pont ne s'effondre, comme l'expliquait Aline Bottagisi, cheffe de projet ingénierie routière de la Dir Est, lors d'une interview en juillet.
Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur le pont de la Tuilerie se fera à sens unique, dans le sens Suisse-France. De plus, les poids-lourds seront interdits dans ce sens entre le 28 août et le 2 octobre. Les conducteurs venant de France et se rendant en Suisse devront prendre une déviation. Il est également prévu que la route soit complètement fermée dans la nuit du 12 au 13 septembre et dans la nuit du 30 au 31 octobre.
Ces travaux concernent particulièrement les commerçants de la Cluse-et-Mijoux, qui voient leurs recettes impactées en raison des difficultés de stationnement pour les automobilistes près du chantier.
De plus, les frontaliers devront faire quelques kilomètres supplémentaires chaque matin pour se rendre au travail, car près de 14 000 véhicules empruntent ce pont chaque jour, souvent en direction de la Suisse.