Le festival des danses et musiques du monde de Confolens bat son plein jusqu'au 15 août. Chaque jour, les rues de la ville sont animées par les jupons virevoltants des danseurs et les notes des instruments traditionnels. Les voix des chanteurs ajoutent également une touche de bonheur pour petits et grands. La 65e édition de ce festival se termine aujourd'hui.
Le festival de Confolens est l'occasion de découvrir des musiques, des danses et des chants du monde entier. Margaux Blanloeil, Caroline Huet, Adrien Gesta-Fline et Sébastien Passelergue ont recueilli un petit florilège de chants traditionnels.
Le trio poitevin Ciac Boum a enflammé la place avec un bal traditionnel, faisant danser les gens aux rythmes de la mazurka, de la polka et de la bourrée à trois temps.
L'ambiance est folle à Confolens cette année. Cette 65e édition restera sans aucun doute gravée dans les mémoires des spectateurs et des groupes qui ont fait le voyage pour partager cette formidable aventure. Le festival prend fin ce mardi 15 août, mais les souvenirs des nombreux bénévoles, qui rendent ce festival possible, continueront à nourrir l'album de famille.
Ce mardi, c'est la dernière journée pour profiter librement des groupes dans la ville et assister au dernier défilé. La soirée de clôture, qui se tiendra à 21h00, réunira tous les groupes ayant participé au festival.
Toutes les informations concernant le festival sont disponibles sur le site officiel.