Le Festival DKDF revient pour sa 5ème édition au Fort de Tourneville au Havre, les 19 et 20 août. Cet événement musical, convivial et familial est entièrement gratuit. Il réunit des artistes musiciens et des plasticiens dans une ambiance chaleureuse. Le festival propose une programmation axée sur la musique électronique, ainsi que des ateliers artistiques pour mettre en valeur la création du Fort de Tourneville.
Le festival DKDF est né il y a 10 ans au Fort de Tourneville, rue du 329ème Régiment d'Infanterie. Aujourd'hui, l'association « 329 » organise divers événements autour de la musique électronique au Havre, dont le Festival DKDF depuis 5 ans.
La programmation du Festival DKDF met en avant des artistes locaux, régionaux et nationaux. Certains d'entre eux sont des pointures de la musique électronique, comme Zadig et Céline Technorama, qui jouent dans le monde entier. D'autres sont des DJ locaux que l'association 329 soutient depuis plusieurs années, tels que Masta Moons. Le festival propose de la techno, de l'électro, de la musique du monde et du funk.
Le festival offre huit concerts gratuits, de 14h à 4h du matin le samedi et de 14h à minuit le dimanche. Les artistes présents sont Alex Maclean, Masta Moons, Modgeist, Nima Skill, Céline Technorama, Victor Baudin, Mazout, Isa Ninja et Zadig.
En plus des concerts, le Festival DKDF propose diverses activités artistiques et de loisirs, telles que des ateliers artistiques, du yoga, de l'hypnose, de la photographie et de la pétanque. Deux food-trucks seront présents pour se restaurer.
L'année dernière, le Festival DKDF a attiré 2500 visiteurs sur les deux jours. Il a permis de mettre en avant les talents musicaux et artistiques locaux, et de favoriser les rencontres entre différents milieux.
Cette année, des artistes plasticiens du Fort de Tourneville, comme Alexandre Lebourgeois, animeront des ateliers artistiques. Le festival a également noué des partenariats avec Le Havrais Bière, qui a créé une bière spéciale pour l'événement, et avec Le Grenier, qui a fourni des tee-shirts en réemploi à customiser. Emmaüs a quant à lui approvisionné en mobilier les loges du festival.
Le Festival DKDF se déroulera au Fort de Tourneville au Havre le samedi 19 août de 14h à 4h et le dimanche 20 août de 14h à minuit. L'entrée est gratuite.