Food-truck « La Loire s’en Maine » de Lauryne : bottereaux toute l’année

Lounes

Lauryne Bottereau, une jeune angevine de 25 ans, a à créer un concept original et pour food-truck en s'inspirant de son nom de famille. Elle a choisi de proposer des bottereaux, ces petits beignets traditionnellement consommés à la chandeleur, toute l'année.

Enfant de restaurateurs, Lauryne a toujours eu l'envie d'avoir son propre . Cependant, elle recherchait un élément distinctif pour se démarquer des autres établissements. Avec sa passion pour la restauration et les bottereaux, elle décide d'acheter un camion équipé et de lancer son food-truck nommé « La Loire s'en Maine » en 2022.

Bien qu'elle n'ait pas de formation en cuisine, Lauryne a hérité de la de bottereau de sa grand-mère. Elle explique qu'il suffit d'avoir de la farine, du beurre, de la levure et des œufs, mais son petit plus réside dans le fourrage. Elle a expérimenté différentes combinaisons de saveurs avec son père pendant un an, allant du Cointreau aux fromages en passant par le curry, avant de trouver les recettes parfaites. Aujourd'hui, elle change les saveurs proposées toutes les semaines en fonction des produits de saison.

Parmi les recettes salées, Lauryne propose notamment des bottereaux aux oignons et au maroilles, à la purée de carottes à l'huile de truffe ou encore au pesto et à la coppa. Pour les recettes sucrées, elle associe des figues et du miel ou encore du chocolat et du caramel.

Pour suivre les aventures de Lauryne, il est possible de la retrouver les réseaux , plus précisément sur Facebook et Instagram le nom « La Loire s'en Maine ».