Fusillade à Nîmes : deux blessés et voiture incendiée

Lounes

Le Pissevin a été le théâtre d'une nouvelle fusillade au petit matin, dimanche 10 septembre. Deux personnes âgées de 28 et 32 ans ont été blessées par des éclats de verre causés par des de kalachnikov, un peu après 7 heures. Les auteurs ont également incendié leur .

Les coups de feu ont été entendus à 7h15, sur l'avenue des arts, près du parking de l'ancien city market. Les deux victimes, âgées de 28 et 32 ans, étaient à l'intérieur de leur voiture lorsqu'ils ont été ciblés par les tirs de kalachnikov. Bien qu'ils aient été blessés par des éclats de verre, leurs jours ne seraient pas en danger. Sur les lieux, 17 douilles ont été retrouvées.

La voiture des auteurs, une Peugeot 307 grise selon nos informations, a été abandonnée entre Montagnac et Saint-Bauzély, sur la départementale menant à La Calmette. Le véhicule était en feu.

Cette fusillade s'inscrit dans une série d'événements violents qui touchent le quartier Pissevin. En août, le jeune Fayed, âgé de 10 ans, est décédé en que victime collatérale d'une fusillade. La nuit du 23 au 24 août, un homme de 18 ans a également été tué par balles. Ces tragédies ont incité le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, à se rendre à Nîmes le 25 août dernier.

Une enquête, confiée à la Judiciaire de Montpellier, a été ouverte « tentative de meurtre en bande organisée et infractions connexes de criminalité organisée en flagrant délit ».