Le parc du Futuroscope continue de connaître un succès incontestable, puisqu'il a accueilli ce mardi son 60 millionième visiteur. Il s'agit d'un Breton originaire de Rennes venu découvrir les attractions en famille.
Depuis son ouverture en 1987, le parc du Futuroscope a attiré 60 millions de visiteurs, et le 60 millionième a franchi les grilles ce mardi matin. C'est un touriste breton venu de Rennes avec sa famille qui a eu la chance d'être le 60 millionième visiteur, et il ne cache pas sa joie. En effet, il a déclaré : « Le Futuroscope nous offre des cadeaux, on passe dans toutes les files… C'est une journée incroyable, je ne m'y attendais pas du tout. »
Cette visite a également permis au parc de réaliser un peu de publicité. Pour Laure Mosseron, la directrice du marketing et de la communication, cela prouve que le parc est attractif : « C'est un vrai plaisir d'accueillir le 60 millionième visiteur, ça veut dire que le parc existe depuis longtemps et qu'il est reconnu par des gens qui viennent de loin. »
En ce qui concerne les récompenses, le parc du Futuroscope en reçoit régulièrement pour ses attractions. Par exemple, en 2022, l'attraction « Chasseur de tornades » a remporté le prix de la meilleure attraction au monde, et en 2021, « La clé des songes » a reçu le prix du meilleur spectacle créatif multimédia.
Cependant, en avril dernier, un incident s'est produit sur l'attraction « Objectif Mars ». En effet, un incendie s'est déclaré sur le petit train, provoquant des blessures légères chez deux personnes. Suite à cet incident, l'attraction a été fermée et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.