Un enfant de 12 ans, prénommé Quentin, a été signalé disparu depuis vendredi après-midi à Figeac dans le Lot. Sa famille est très inquiète et la gendarmerie a ouvert une enquête pour tenter de le retrouver.
La disparition de cet enfant de 12 ans est source d'inquiétude dans la région du Lot. Il a fugué vendredi après-midi et depuis, aucune nouvelle de lui n'a été donnée à sa famille. Les autorités sont actuellement mobilisées pour le retrouver.
Disparu depuis 48h
Quentin, âgé de 12 ans, a quitté l'Institut Médico-Educatif (IME) de Nayrac vendredi 8 septembre vers 14h. Depuis ce moment, personne n'a eu de ses nouvelles, ce qui inquiète énormément sa famille.
« D'habitude, on le retrouve très rapidement », a déclaré la maman de Quentin aux journalistes de la dépêche du Midi. « Il se rend chez moi ou chez sa grand-mère, mais cette fois-ci, il n'a manifesté aucun signe de vie chez nos proches. Il a passé deux nuits dehors, sans manger ni boire. Il est introuvable et je suis terriblement inquiète. »
Une enquête est en cours
Les gendarmes de Figeac sont actuellement à la recherche du jeune garçon en situation de handicap depuis deux jours. Les recherches se concentrent dans les bois, les abords du Célé et les environs de l'institut médico-éducatif. Toutes les hypothèses, accident ou enlèvement, sont examinées avec sérieux.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les enquêteurs s'intéressent à l'entourage familial de Quentin et analysent les communications échangées depuis sa disparition.
Quentin avait l'habitude de fuguer – celle de vendredi était la sixième fois – mais il n'est jamais resté aussi longtemps sans donner de nouvelles. « Il est également très sociable et parle facilement aux gens », a ajouté sa maman qui a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.