Gothiques d’Amiens contraints à s’entraîner en dehors à cause d’une patinoire inaccessible

Lounes

Les Gothiques d'Amiens sont confrontés à un imprévu dans leur préparation pour la de la Ligue Magnus dans trois semaines : les patinoires d'Amiens sont inutilisables en raison d'un technique. En conséquence, certains entraînements sont délocalisés dans le Val-d'Oise.

Depuis une semaine, les Gothiques doivent prendre le bus, parfois très tôt le matin, pour se rendre à Cergy dans le Val-d'Oise avant de s'entraîner. Chaque déplacement représente un coût d'environ 1000 euros pour le club, entre la location de la patinoire et le trajet.

Cette nouvelle organisation a un impact sur la préparation des joueurs, n'ont pas le temps de faire un échauffement normal avant de monter sur la glace. L'entraîneur, Mario Richer, déplore cette situation et affirme devoir « botter le cul » des joueurs pour les réveiller. De plus, les séances d'entraînement hors glace doivent être décalées, ce qui engendre des journées longues pour les joueurs.

Le problème technique qui a entraîné cette situation est survenu le 14 août dernier au Coliseum. Un compresseur chargé de fournir du gaz réfrigérant au plancher refroidissant des patinoires s'est de son gaz, appelé « fréon ». Ce gaz interdit d'ici 2030 et n'est d'ailleurs plus utilisé aujourd'hui. Il a donc fallu trouver d'autres fournisseurs de gaz pour permettre la , ce qui a été fait en deux jours.

le directeur technique du Coliseum, Xavier Torchy, ce genre de problème ne devrait plus se reproduire à l'avenir. En effet, un appel d'offres sera lancé prochainement pour changer les groupes froids, à la fois pour des raisons économiques et environnementales.

Quant au retour à Amiens, pour le moment, la date est incertaine. Les équipes du Coliseum travaillent actuellement pour remettre en état la petite patinoire d'entraînement, mais cela dépend des aléas climatiques et aucune certitude ne peut être donnée concernant la date de réouverture.

Finalement, le championnat reprendra le 9 septembre mais le premier match à domicile, prévu le 12 septembre, a déjà été é.

(source : Mickaël Guiho / FTV)

Vous aimerez aussi