Six mois après l'accident tragique qui a coûté la vie à Eliott Durand et Mathis Verger, plus de 150 personnes se sont rassemblées à Angers ce mercredi matin pour leur rendre hommage. Le procès du conducteur de la voiture impliquée dans l'accident a eu lieu cet après-midi.
Les deux amis, originaires du même village de Faveraye-Mâchelle, ont perdu la vie dans un accident de la route le 6 janvier dernier à Martigné-Briand, au sud d'Angers. Ils étaient passagers d'une voiture conduite par un autre jeune qui est aujourd'hui jugé pour « homicides et blessures involontaires ».
Durant la marche blanche qui s'est déroulée à Angers ce 6 septembre 2023, les familles des deux jeunes ont pris la tête du cortège composé de 180 personnes. Des proches, des amis et des élus étaient présents pour soutenir les familles dans cette épreuve.
L'accident n'a pas été causé par la consommation de drogues ou d'alcool, mais par un stop manqué sur une route réputée dangereuse.
En cette journée de commémoration, le père d'Eliott, Christophe, a déclaré : « Je sais qu'ils vous manquent mais ils sont avec nous d'une autre façon ». Ces paroles ont touché tous ceux présents lors de la marche blanche.