Homme accidenté rend visite pompiers sauveurs après 3 ans

Angers Mag

Antonio, âgé de 21 ans, avait prévu de passer une journée à la caserne des pompiers de Maizières-lès-Metz. Cette journée avait une signification particulière lui, car ces mêmes pompiers lui avaient sauvé la vie il y a trois ans. En effet, en 2020, Antonio, qui était alors âgé de 18 ans, avait été renversé par un automobiliste de 94 ans sur un passage piéton à Maizières-lès-Metz. Grâce à l'intervention des pompiers, Antonio avait été secouru alors qu'il était en arrêt cardiorespiratoire. Depuis cet accident, Antonio avait exprimé le désir de rencontrer ces pompiers pour les remercier et mettre des visages sur ceux qui lui avaient sauvé la vie.

Le vendredi 1er septembre 2023, Antonio s'est donc rendu à la caserne de Maizières-lès-Metz. Parmi les pompiers présents, il a retrouvé Tony, qui faisait partie de l'équipage qui était intervenu pour le secourir il y a trois ans. Tony était ravi de partager ce moment avec Antonio : « Nous sommes heureux de l'accueillir à la caserne », a-t-il déclaré. « Nous nous souvenons de l'intervention et nous voyons qu'Antonio s'est battu de son côté. C'est une grande satisfaction pour nous. C'est grâce à un ami commun que cette a été rendue possible. Nous allons passer la journée ensemble. »

La journée à la caserne était organisée de manière à ce qu'Antonio puisse vivre une journée typique des pompiers. Ludovic, sous-officier de garde, a expliqué : « L'idée est de lui faire vivre une journée normale. Il y aura la prise de garde du matin, un moment d'échange, la découverte du matériel, ainsi qu'un petit exercice d'incendie. C'est une journée sur mesure et nous en sommes ravis. La démarche d'Antonio est une première pour nous. »

de trois ans après l'accident, Antonio fait le bilan de son état de santé actuel : « J'ai suivi huit mois de rééducation, cela aurait pu être plus grave et plus long. Certains disaient que je finirais en fauteuil roulant et que je ne pourrais plus jamais parler, c'était difficile à entendre. Aujourd'hui, je d'une hémiplégie du côté gauche et je n'arrive qu'à serrer les doigts. Après deux opérations, je devrais pouvoir me déplacer normalement. »

En signe de gratitude envers les pompiers qui lui ont sauvé la vie, Antonio n'est pas venu les mains vides. Il a offert des petits cadeaux aux jeunes pompiers qui sont intervenus lors de l'accident.