Un homme a été jugé en comparution immédiate le lundi 5 septembre à Auch, dans le département du Gers. Au cours de la période estivale, il a commis plusieurs vols de matériel agricole.
Durant cet été, de nombreux vols de matériel agricole ont été commis dans les secteurs de Marciac, Riscle, Villecomtal sur Arros dans le Gers ainsi que dans des communes limitrophes des Hautes-Pyrénées. Les voleurs se sont notamment focalisés sur les batteries d'enrouleurs d'irrigation.
La gendarmerie du Gers a réussi à identifier l'auteur de deux de ces vols grâce à une enquête menée en collaboration avec les gendarmes de Marciac, Riscle et la brigade des recherches d'Auch. Le suspect a été interpellé, placé en garde à vue, puis détenu jusqu'à son jugement. Cette collaboration a permis d'accélérer les investigations.
L'individu a donc été jugé en comparution immédiate le 5 septembre dernier à Auch, dans le Gers. Il était déjà connu de la justice et a été condamné à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention. De plus, il lui a été interdit de paraître dans le Gers pendant 3 ans après sa sortie de prison.