Lors d'un anniversaire qui se déroulait à Loos-en-Gohelle le dimanche 13 août 2023, un homme de 25 ans a été poignardé suite à une altercation avec un groupe de jeunes vers 7 heures du matin. Malheureusement, il est décédé ce mercredi 16 août, après avoir été plongé dans le coma depuis l'agression.
Le parquet de Béthune a indiqué que le jeune homme est décédé « des suites de ses blessures ». Son pronostic vital était très engagé, et il avait été conduit en urgence au CHU de Lille.
Le mineur de 16 ans responsable de l'agression a été mis en examen. Les faits se sont déroulés devant la salle des fêtes de Loos-en-Gohelle, tôt le matin à 7 heures. Le groupe de jeunes âgés de 16 à 19 ans essayait de pénétrer dans une fête d'anniversaire qui se déroulait à cet endroit. Après avoir proféré plusieurs menaces, une altercation a éclaté, et c'est là que le mineur a poignardé l'homme de 25 ans.
Le mineur a été placé en garde à vue dès 7h30 le jour même, et il a été mis en examen pour « tentative d'assassinat » devant le procureur de Béthune le lundi 14 août. Il est probable que ces faits soient requalifiés en « assassinat ». Bien qu'il reconnaisse la matérialité des faits, il affirme n'avoir pas eu l'intention de tuer la victime. Le garçon de 16 ans n'avait aucun antécédent judiciaire, mais il était déjà soumis à une mesure de réparation pénale depuis le 6 septembre 2022, pour des violences aggravées, selon le parquet.