Un homme âgé de 73 ans a été déclaré disparu le 22 juillet à Courlon-sur-Yonne (89). Son corps a été découvert dans un terrain vague de la commune, ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un suicide.
L'individu était porté disparu depuis le 22 juillet dernier. Son corps a été retrouvé il y a environ deux semaines dans un terrain vague de la commune de Courlon-sur-Yonne (89). Michael Serin, commandant de la compagnie de gendarmerie de Sens, a confirmé cette information suite à un article de l'Yonne républicaine.
« Des employés municipaux l'ont retrouvé dans une zone que nous avions pourtant déjà inspectée », précise Michael Serin, contacté par France 3 Bourgogne. « Il était camouflé par des herbes hautes et son fauteuil PMR était également présent. »
Selon Michael Serin, des traces ont été découvertes lors des analyses toxicologiques effectuées sur le corps. Différentes opérations de recherche avaient été menées dans les jours qui ont suivi sa disparition. Des brigades cynophiles de Dijon et de Bourges avaient notamment été dépêchées sur place et un hélicoptère avait survolé la zone.
Une autopsie a été réalisée sur le corps. « Les résultats des analyses toxicologiques nous orientent vers la piste du suicide », précise le gendarme. « Nous considérons désormais l'affaire comme classée. »