Homme retranché menace de tout exploser en centre-ville de Grenoble, interpellé par le RAID

Angers Mag

Ce vendredi 25 août, un dispositif de police important, comprenant le déploiement du Raid, a été mis en place en centre-ville de Grenoble. Un homme âgé de 69 ans s'est retranché chez lui avec une arme et a menacé de mettre le feu à son appartement. Après quatre heures d'intervention, il a finalement été interpellé.

En milieu de matinée, un homme armé a pris refuge dans son domicile situé rue de à Grenoble et a proféré des menaces d'incendie de son propre appartement.

Cet individu, âgé de 69 ans selon la Direction départementale de la (DDSP), souffrait de psychiatriques et suivait un . Ce sont ses infirmières , n'ayant pas de nouvelles de lui, ont alerté la police ce matin.

Intervention du Raid

A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme a menacé de mettre fin à ses jours et « de tout faire exploser », selon les termes de la DDSP. Un important dispositif a donc été mis en place : le , situé en centre-ville, a été bouclé et les forces du Raid ont été appelées à intervenir.

Près de quatre heures après l'alerte, le négociateur a à le convaincre de se rendre. L'homme a pu être interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile, les forces de l'ordre ont découvert un pistolet à gaz.

L'individu fera l'objet d'un examen médical pour déterminer s'il est apte à rester en garde à vue en fonction de son état de santé. En milieu d'après-midi, le secteur proche de la rue de Strasbourg a été rouvert à la circulation.