Ce vendredi 25 août, un dispositif de police important, comprenant le déploiement du Raid, a été mis en place en centre-ville de Grenoble. Un homme âgé de 69 ans s'est retranché chez lui avec une arme et a menacé de mettre le feu à son appartement. Après quatre heures d'intervention, il a finalement été interpellé.
En milieu de matinée, un homme armé a pris refuge dans son domicile situé rue de Strasbourg à Grenoble et a proféré des menaces d'incendie de son propre appartement.
Cet individu, âgé de 69 ans selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP), souffrait de troubles psychiatriques et suivait un traitement. Ce sont ses infirmières qui, n'ayant pas de nouvelles de lui, ont alerté la police ce matin.
Intervention du Raid
A l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme a menacé de mettre fin à ses jours et « de tout faire exploser », selon les termes de la DDSP. Un important dispositif a donc été mis en place : le secteur, situé en centre-ville, a été bouclé et les forces du Raid ont été appelées à intervenir.
Près de quatre heures après l'alerte, le négociateur a réussi à le convaincre de se rendre. L'homme a pu être interpellé et placé en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile, les forces de l'ordre ont découvert un pistolet à gaz.
L'individu fera l'objet d'un examen médical pour déterminer s'il est apte à rester en garde à vue en fonction de son état de santé. En milieu d'après-midi, le secteur proche de la rue de Strasbourg a été rouvert à la circulation.