Un homme a été secouru par les pompiers après que son véhicule a fini dans le bassin de Penhoët à Saint-Nazaire le mercredi soir 9 août. Cela fait déjà le deuxième véhicule à atterrir dans le port de Saint-Nazaire en seulement quelques jours.
Les pompiers sont intervenus vers 23h30 mercredi soir pour venir en aide à un homme dont le véhicule a plongé dans le bassin de Penhoët.
Un témoin de la scène a récupéré l'homme âgé de 57 ans. En arrêt cardiaque, il a reçu les premiers soins sur place avant d'être transporté dans un état grave aux urgences de Saint-Nazaire, selon les informations fournies par les pompiers.
Les pompiers ont également mené des recherches sous-marines pour vérifier s'il y avait une autre personne présente dans le véhicule.
Cet accident a nécessité la mobilisation de 15 pompiers. C'est déjà le deuxième incident de ce genre en l'espace de trois jours.
Le lundi, les pompiers et la police sont intervenus vers 13h après la chute d'un véhicule utilitaire dans le port de Saint-Nazaire, près du quai Demange.
Le propriétaire s'est présenté peu après pour indiquer qu'il n'y avait personne dans le véhicule, selon le Service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique. Après la confirmation de plongeurs, les pompiers ont donc suspendu toutes les opérations de secours.