Un homme âgé d'environ trente ans a perdu la vie par arme à feu pendant la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août. Les autorités policières ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Ce tragique événement constitue le neuvième décès par balles depuis le début du mois d'août dans la ville de Marseille.
Les faits ont eu lieu aux alentours de 3 heures du matin, alors que les policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC) étaient en patrouille dans la cité des Rosiers, située dans le 14ᵉ arrondissement de la ville. Ils ont découvert le corps d'un homme, âgé d'environ trente ans, vêtu de noir et masqué. Malheureusement, les sapeurs-pompiers appelés sur les lieux n'ont pas réussi à le réanimer.
L'autopsie réalisée a révélé que la victime présentait trois blessures par balles au niveau du thorax et du dos. Sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé des douilles de calibre 45, correspondant à une arme de poing.
Le drame s'est déroulé devant le bâtiment L de la cité des Rosiers. Quatre témoins ont été emmenés pour être entendus au commissariat central de Marseille, appelé l'Évêché.
La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a confirmé que l'enquête a été confiée à la police judiciaire. Selon une source policière, ce nouvel homicide pourrait être lié au trafic de drogue. Il est important de souligner que depuis le début de l'année, 36 personnes ont été tuées dans la cité en raison du trafic de stupéfiants, d'après un décompte effectué par France 3 Provence-Alpes.
La cité des Rosiers a malheureusement été le théâtre de nombreuses violences armées pendant cet été. Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles le 26 août, tandis qu'un homme de trente ans a été blessé par arme à feu le 21 août. De plus, le 4 août, un homme d'environ trente ans y a également été tué par balles.