Le 25 août dernier, un homme s'est égaré dans un massif forestier du Gard. Grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers, il a été retrouvé sain et sauf.
Un octogénaire se promenait dans un massif du Gard lorsque les choses ont failli tourner tragiquement. En effet, l'homme s'est égaré dans la forêt de la commune de Rousson, près d'Alès, en milieu d'après-midi.
Se rendant compte de son état de perdition, le promeneur a alerté les secours à l'aide de son téléphone portable. Les sapeurs-pompiers ont alors été dépêchés sur place pour tenter de le retrouver, une quinzaine d'entre eux ont participé à cette opération de sauvetage.
Différents moyens ont été déployés par les équipes du SDIS du Gard pour retrouver la victime. Outre la brigade cynophile et un véhicule de commandement, l'Horus a été utilisé. Ce dernier est un avion de reconnaissance généralement utilisé en période estivale pour détecter les feux de forêts.
Grâce à ces dispositifs, l'homme de 83 ans a finalement été retrouvé, évitant ainsi le drame. Bien qu'il soit indemne, le promeneur se trouvait en état d'épuisement et a donc été transféré à l'hôpital.