Dans la soirée de ce mardi, trois camions-citernes garés devant les locaux de l'entreprise Torre, à Ajaccio, ont été complètement détruits par un incendie. Les circonstances exactes de cet incident sont encore à déterminer.
Les faits ont eu lieu vers 22h, le mardi 12 septembre. Les camions-citernes appartenant à l'entreprise de distribution de gaz et de carburants Torre ont pris feu.
Bien que les véhicules soient vides au moment des faits, la principale préoccupation était que l'incendie se propage au hangar où du gaz, de l'essence ou du gazole peuvent être stockés.
Les sapeurs-pompiers de Corse-du-Sud ont réussi à empêcher le risque en maintenant les flammes à l'extérieur de la structure. Cependant, le bâtiment a été enfumé et a nécessité une ventilation. Le feu a été éteint peu avant 0h45 et aucun blessé n'est à déplorer.
Quatre véhicules et un chef de groupe ont été mobilisés pour l'intervention. Les forces de l'ordre se sont également rendues sur les lieux. Les circonstances exactes de l'origine de l'incendie restent maintenant à déterminer.
Le procureur de la République d'Ajaccio, Nicolas Septe, a confirmé qu'une enquête a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire. Il précise que « la piste criminelle est privilégiée à ce stade des éléments en notre possession ».
Aucune inscription n'a été trouvée sur les lieux.