Le dimanche 13 août 2023, un feu important s'est déclaré dans un chantier naval à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Les pompiers ont mobilisé d'importants moyens pour limiter les conséquences de l'incendie.
Un incendie majeur a éclaté le dimanche 13 août dans un chantier naval situé à La Trinité-sur-Mer (Morbihan). Le feu a été maîtrisé mais les dégâts sont considérables.
Quatre lances à incendie ont été nécessaires
Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Morbihan a été alerté en début d'après-midi, à 14h36. 70 pompiers sont intervenus sur les lieux, au 2 impasse du Bout, dans la zone d'activités de Kermarquer. 27 engins ont également été déployés pour contenir les flammes.
Le feu a démarré dans un bâtiment de 800 mètres carrés dans le chantier naval. Selon le site internet du chantier, il se spécialisait dans la rénovation de bateaux de plaisance. La partie dédiée à la construction de bateaux a été entièrement détruite. Les pompiers ont réussi à préserver la partie administrative des bâtiments.
Les pompiers ont utilisé quatre lances à incendie pour circonscrire le sinistre. Une bouteille d'acétylène, un gaz très inflammable et réactif, reste sous surveillance.
Lauryane Arzel avec Chloé Tempéreau.