Le mardi 8 août, une coupure d'électricité a touché le Nord-Ouest Aveyron et le Lot suite à un incendie sur un poste source. Cette coupure a affecté environ 80 000 foyers. Heureusement, tous les clients touchés ont été rétablis en début de soirée. Cependant, cinq personnes présentes sur les lieux ont été légèrement blessées et ont été dirigées vers différents centres hospitaliers.
Dans le Nord-Ouest du département de l'Aveyron, un incendie sur un poste source a provoqué une interruption majeure de courant. Certains médias ont même parlé d'une « explosion ». Quoi qu'il en soit, de nombreux foyers ont été touchés, atteignant un pic de près de 57 000 foyers privés d'électricité en Aveyron. Heureusement, tous les clients touchés ont été rétablis à partir de 18h20.
Le département voisin du Lot ainsi que le Cantal ont également été impactés par cette coupure. Selon le réseau de transport d'électricité (RTE), environ 80 000 foyers ont été privés de courant au plus fort de la coupure.
La préfecture de l'Aveyron a indiqué dans un communiqué que cinq personnes présentes sur les lieux ont été légèrement blessées et ont été dirigées vers différents centres hospitaliers.
En plus de la coupure d'électricité, cette situation a également entraîné des incidents sur les réseaux de téléphonie fixe et mobile.
À 17h30, environ 13 000 foyers aveyronnais étaient encore privés d'électricité. La préfecture a souligné que les services de l'État continuaient à se mobiliser en collaboration avec les élus concernés.